La Saison Culturelle

Merci à vous, cher public, pour votre belle fréquentation de nos théâtres ! À Orvault, le spectacle vivant se porte bien, ce n’est pas le cas partout, de nombreuses salles programment moins de spectacles et c’est toute une filière culturelle qui souffre…

Nous soutenons activement les artistes, ces créateurs qui nous proposent une vision engagée, poétique et souvent alternative de notre monde. Autant de sujets sensibles et délicats qui nous sont proposés lors des spectacles. Ce qui ne nous empêche pas de nous divertir et de profiter de ces beaux moments ensemble, à l’Odyssée ou à la Gobinière !
Cette année, nous maintenons les circuits courts du spectacle : un maximum de troupes talentueuses viennent des régions Pays de la Loire ou Bretagne. Ce n’est pas le seul critère retenu mais il a, pour nous, une certaine importance.
D’ailleurs, le grand conteur breton, Achille Grimaud nous accompagnera durant cette année culturelle. Nous avons aussi une politique de soutien des troupes de théâtre, des groupes de musique et des artistes amateurs, très actifs à Orvault !
Des nouveautés : la Ville vous conviera à plusieurs temps forts culturels gratuits, dans des endroits insolites, sur inscription… Encore une façon de montrer que nous accordons une place centrale à la Culture !
Au plaisir de vous retrouver dans nos salles,
Armelle Chabirand – Adjointe à la culture et à la jeunesse

Revenir en haut de page