C’est certain, l’année 2024 sera placée sous le signe des sports, avec comme point d’orgue les Jeux Olympiques en France. Un événement qui inspire les sportifs en herbe, mais aussi les artistes !
Avec l’acharnement d’un coureur de fond et la précision d’un ailier, Patrice Thibaud cherche à aller plus vite, plus haut, plus fort, et repousse les limites de l’humour. Le plateau devient un ring, une piste d’athlétisme, un terrain de foot. Le corps sportif passe par tous les états ; le désir grotesque de la supériorité, la recherche des podiums, le jeu en équipe pour être le premier, la recherche de l’adrénaline…
Échappé de la bande des Deschiens, on décèle chez Patrice Thibaud, dormaidable auteur, comédien et danseur, une poésie à la Tati et des influences Chaplinesques. En compagnie de son acolyte musicien et comédien Philippe Leygnac, au physique que tout oppose, ils s’intéressent à l’acier du mental sportif, à son acharnement chevalin, ou à la grâce du mouvement d’un corps qui dépasse ses capacités naturelles. Un hommage amoureux de nos petits travers humains, à l’interprétation tellement créative !
Avec : Patrice Thibaud et Philippe Leygnac
Conception : Patrice Thibaud
Mise en scène : Jean-Marc Bihour Jean-Michel Guérin et Patrice Thibaud
Musique originale : Philippe Leygnac
Lumière : Charlotte Dubail
Costumes : Isabelle Beaudouin
Regard extérieur : Marie Duret-Pujol
Régie générale : Charlotte Dubail Diffusion : Fatiha Schlicht
Production : Dominique Grimonprez
Mardi 14 mai 2024
20h30 / L’Odyssée
Durée : 1h20
Tarif : A
Ouverture du bar : 19h45
https://www.youtube.com/watch?v=mjeGjyeNfDc (link is external)
Localisation :
Route de Basse Indre,
44700 Orvault